Skip to main content

Mercredi 13 décembre à Bac Ninh (Vietnam) IDEC GROUP ASIA VIETNAM pose la 1ère pierre d’un parc industriel et logistique unique à Bac Ninh et a convié ses partenaires, clients, acteurs publics et institutionnels à la pose symbolique de la 1ère pierre d’Horizon Park. Ce programme unique en Asie sort de terre à Bac Ninh, à une trentaine de kilomètres d’Hanoï et proposera 70 000 m² de surface d’activités prêtes a l’exploitation sur un foncier de 12 hectares idéalement situé.

UNE CÉRÉMONIE SYMBOLIQUE DE LA 1ERE PIERRE

Le mercredi 13 décembre, IDEC GROUP ASIA Vietnam a rassemblé des représentants des autorités locales, acteurs et parties prenantes du programme Horizon Park, à la traditionnelle cérémonie de la pose de la 1ère. « Nous sommes fiers de voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail avec la sortie de terre de ce programme qui se distingue de l’offre disponible localement », explique Patrice LAFARGUE, Président et Fondateur du GROUPE IDEC. « Nous avons depuis plus de 20 ans une expertise unique, en France dans le développement de parcs d’activités et logistiques, vecteurs d’emplois, d’attractivité territoriale et d’engagement responsable. Avec Horizon Park et l’engagement des équipes d’IDEC GROUP ASIA Vietnam, nous intégrons la même approche, le même niveau d’exigence qu’en France, avec un petit supplément d’âme et d’esprit tricolore qui manquait dans l’offre logistique et industrielle au Vietnam ». Cet événement symbolique a été l’occasion de présenter ce nouveau programme phare d’IDEC GROUP ASIA Vietnam en cours de développement à proximité d’Hanoi dont la construction a déjà débuté il y a quelques semaines.

UN PROGRAMME IDÉALEMENT SITUÉ

Bac Ninh, province située à 35 kilomètres d’Hanoi, la capitale du Vietnam propose des arguments de choix aux industriels et logisticiens à la recherche d’un emplacement idéalement situé et bénéficiant d’accès privilégiés. « En l’espace de 20 ans, Bac Ninh est passée d’une province agricole à l’un des plus grands centres industriels du Vietnam », détaille François MAGNIER, Directeur Général d’IDEC GROUP ASIA Vietnam. « Cette localité affiche l’un des plus hauts taux de croissance économique du pays et se positionne comme l’une des nouvelles places fortes industrielles et logistiques du pays ». L’aéroport international de Noi Bai, le port majeur de Hai Phong, distant d’une centaine de kilomètres et des dessertes aux principaux axes routiers en font des atouts pour répondre aux enjeux de stockage, de transit, à proximité directe de plusieurs sites industriels d’envergure.

70 000 M² DE PROJETS A LOUER OU A VENDRE

Développé sur un foncier de 12 hectares, le parc Horizon Park est imaginé autour de plateformes multi-températures et de bâtiments industriels qui proposeront à terme 70 000 m² prêts à l’exploitation, à la vente ou à la location. Dans le détail, 26 cellules de stockage d’environ 2 500 m² chacune profiteront d’un standard logistique de catégorie A équivalent Européen, une charge au sol de 5 tonnes par m², des hauteurs libres de près de 11 mètres et tous les équipements nécessaires à l’exploitation (niveleurs, portes sectionnelles, systèmes de détection incendie, …). « Cette offre clé en main, inspirée de l’accompagnement que le GROUPE IDEC propose à ses clients en France est assez disruptive au Vietnam. Nous avons donc déjà plusieurs discussions très avancées avec de futurs preneurs d’une ou plusieurs cellules de stockage. Cela illustre la qualité du produit que nous développons, ici à Bac Ninh », explique Patrice LAFARGUE.

UNE APPROCHE RESPONSABLE

Horizon Park a été développé dès sa genèse pour s’inscrire dans une démarche responsable et vertueuse. Il s’inscrira dans le respect des plus hauts standards et niveaux de normes locales et visera une certification Leed Gold qui intègre notamment une installation photovoltaïque qui recouvrira une partie des différents entrepôts. L’énergie produite sera directement réinjectée dans le parc et les bâtiments qui le compose.

UNE OPÉRATION SIGNATURE POUR IDEC GROUP ASIA VIETNAM

Horizon Park s’affiche comme le nouveau programme phare d’IDEC GROUP ASIA Vietnam. Cette filiale implantée au Vietnam est née de l’association entre le GROUPE IDEC, acteur majeur de l’immobilier, né en France il y a plus de 20 ans et intervenant localement et à l’international, et ARCHETYPE GROUP, spécialiste de l’immobilier et de l’ingénierie, largement implanté en Asie. « L’entreprise se distingue par son approche unique sur le marché avec une capacité à intervenir sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier professionnel. A l’image de ce qui fait la force du GROUPE IDEC en France, IDEC GROUP ASIA Vietnam intervient de la promotion, à la conception-construction clé en main, tout en intégrant l’investissement et des solutions énergétiques zéro carbone », détaille Patrice LAFARGUE.